Z 900, le nouveau roadster sportif de Kawasaki

Z 900, le nouveau roadster sportif de Kawasaki

Le Z 800 est sorti en 2013 et a connu un franc succès auprès des Européens, même s’il a eu du mal à remplacer la Z 750. Sera-t-il également le cas pour le tout nouveau Z 900 qui sortira en 2017 ? La concurrence devient de plus en plus rude dans les deux roues de la catégorie roadster. La Z 800 est quand même restée en tête en France en offrant comme bonus sa version bridée pour les permis A2. Son successeur Z 900 pour sa part n’offrira pas de version électronique. Elle ne sera donc pas disponible en version pour les permis A2.

Une moto plus performante et moins lourde

z900-14 ans, après la sortie de la Z 800, Kawasaki prévoit sortir sa Z 900 en 2017. Ce roadster ne sera par contre disponible qu’en version simple. Quoi qu’il en soit, elle a tout à promettre aux adeptes de deux roues. Elle sera bien plus pratique que son prédécesseur. Son poids plus léger puisqu’elle a gagné 16 kg par rapport à la Z 800. Le moteur est également porteur, permettant de réduire les masses non suspendues. Ce roadster est plus agile et accessible grâce non seulement à son poids léger, mais également à ses détails qui font la différence. À la place de la double poutre, ils ont mis un cadre treillis. La selle est doublée d’une arcade plus que fine et le guidon est plus plat. Il reste plus pratique puisqu’il est plus relevé.

Qu’en est-il de la puissance ?

z900Même si la Z 900 a exclu la version électronique, elle demeure tout de même plus puissante. Pour plus de détails techniques, elle a été conçue avec une puissance de 92 kW à 9500 tr/min et un couple de 98,6 Nm à 7 700 tr/min. Il n’y a d’ailleurs pas que la puissance, la Z 900 est plus confortable à conduire. Sa montée en puissance est linéaire, mais il est toutefois possible d’accélérer le régime à partir de 6 000 tr/min. En bonus, elle est équipée de couvre-selle passager, de cache-compteur, de patins de protection, de bagues protège-carter, de protège-radiateur et de protections de réservoir.

fan