Comment acheter une voiture neuve moins chère ?

L’achat d’un véhicule neuf peut représenter un budget important aux consommateurs. Donc, il s’avère essentiel de bien comparer les prix et de savoir les négocier auprès du son concessionnaire ou d’un spécialiste de la vente de voitures comme le mandataire auto IES. Grâce à ce dernier, acheter une voiture neuve avec peu de moyens est, d’un côté, tout à fait possible.

Les bonnes périodes pour négocier

Il vous est conseillé d’attendre la bonne période qui semble propice à l’achat. Pour cela, les mois favorables à la négociation sont les mois d’août, septembre et janvier. La raison d’acheter une voiture au cours des deux premiers mois correspond à une saison moins importante, car dans cet intervalle, les ventes sont en baisse. Quant au mois de janvier, celui-ci est traditionnellement le moment opportun pour les constructeurs de lancer leurs offres promotionnelles.

Les autres astuces à tenir en comptes pour l’achat d’une voiture neuve

Outre la période de soldes et des promotions auprès d’une concession ou d’un revendeur tel que le mandataire auto IES, il existe également d’autres astuces pour acquérir une automobile neuve au meilleur prix. Tout d’abord, il est recommandé d’attendre la fin du mois pour prendre une décision, car les vendeurs seront plus disposés à vous proposer une tarification exceptionnelle. En cette période, ils ont des objectifs de vente à atteindre et baissent facilement leur commission pour réaliser une vente supplémentaire.

Ensuite, vous pouvez comparer le prix du modèle de votre choix chez plusieurs mandataires, et faites jouer ensuite la concurrence afin d’obtenir un prix très alléchant. Certains loueurs peuvent aussi vous proposer de très bonnes affaires lorsqu’ils renouvellent leur parc automobile. Pour cela, ils mettent en vente les véhicules qui ont passé un certain kilométrage. Enfin, vous pouvez vous adresser auprès d’un mandataire pour l’acquisition de votre nouveau véhicule.

S’offrir une voiture neuve en passant par un mandataire automobile

Le meilleur choix pour acquérir une voiture neuve à bon prix reste celui des revendeurs automobiles comme le mandataire auto IES. Leurs missions consistent à négocier le prix du véhicule de votre choix auprès des concessions françaises et européennes de manière à ce qu’il soit le plus moins cher possible. Ces professionnels du commerce automobile jouent le rôle d’un intermédiaire entre les canaux de distribution et les consommateurs. Ainsi, ces derniers n’auront plus besoin de passer de longues heures de négociation sur le prix d’une voiture neuve en concession.

En ce sens, le fait d’acheter un véhicule neuf à un mandataire constitue un choix malin pour optimiser le budget. Ces prestataires de services commercialisent des voitures en provenance de plusieurs pays européens et ils les mettent en vente à des prix défiant toute concurrence. Par exemple, au sein de l’Union européenne, une voiture neuve peut faire l’objet d’un tarif jusqu’à 30 % moins cher d’un pays à l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *