Taxi ou VTC : lequel choisir ?

Depuis l’apparition des VTC ou véhicules de tourisme avec chauffeur, la discorde entre ces derniers et les taxis se fait sentir. Pour les habitués du taxi, l’ascension des VTC est une question importante. Comme il s’agit de deux moyens de locomotion rapides permettant de parcourir de longues distances, il est souvent difficile de faire un choix.

Le taxi, le moyen de transport le plus utilisé par les citadins

Que ce soit pour les courses, pour aller au travail, ou pour des urgences, les taxis ont toujours été là pour nous dépanner. Généralement accessible à tout le monde, le taxi constitue le moyen de transport par excellence des citadins. Ils sont faciles à trouver et les prix des courses sont assez abordables. Cependant, les plaintes des usagers concernant le manque de confort et d’entretien des taxis sont réelles. Pour pallier à cette situation, le VTC entre dans la danse. Mais leur entrée sur le marché a généré des débats, qui ont d’ailleurs fait la une de la presse. Malgré tout, les VTC ont su trouver leur place auprès des clients. Cela a été facilité par le service et le confort que les VTC proposent aux clients.

L’émergence des VTC

Pour répondre au besoin de confort de la population citadine, les VTC font leur entrée dans le monde du transport. Par rapport au taxi, les VTC sont des véhicules luxueux et confortables. L’actualité des VTC révèle d’ailleurs que les voitures de tourisme avec chauffeur reçoivent les éloges des clients : voiture parfaite, chauffeur courtois, ambiance apaisante … De plus, le prix des VTC n’est pas aussi élevé que l’on croit. Entre un taxi et un VTC, les écarts de courses ne vont généralement pas au-delà de 10 euros. Parmi les entreprises proposant les services des VTC, Black cars reste en tête du marché. L’entreprise propose d’accompagner ses clients dans le choix de leur voiture avec chauffeur sur Lyon et Rhône alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.