Revendre sa voiture pour en acheter une nouvelle

Revendre sa voiture pour en acheter une nouvelle

Au moment même de l’achat d’une voiture, il faut toujours mettre en tête la question de sa revente. En effet, le modèle et le moment opportun pour la faire reprendre ou la vendre sont à prendre en compte en amont, sachant qu’il n’est pas question de perdre un sou de plus. Voici quelques astuces pour tirer un maximum de la vente de votre voiture d’occasion pour vous en acheter une neuve.

Prendre en compte le modèle de sa voiture

vendre-sa-voitureLorsque vous achetez une voiture neuve, choisissez un modèle qui plaira toujours, et à tout le monde. Un modèle qui décote beaucoup sera par ailleurs prisé en occasion puisque la différence du prix du neuf et celui de l’occasion sera conséquente.
Dans la même optique, privilégiez un modèle bien perçu et apprécié des presses spécialisées puisque leur avis apportera une plus-value à la voiture. Les futurs acquéreurs ayant confiance à ce modèle n’hésiteront pas à vous proposer des prix attrayants. Une technique de vente incontournable consiste aussi à anticiper les besoins des acheteurs plusieurs années à l’avance. Opter ainsi pour un modèle bénéficiant de toutes les options de confort possible.

S’adresser au bon acheteur et au bon moment

voiture à vendreIl existe différentes possibilités pour revendre votre voiture au meilleur prix. Soit vous vous adressez directement à un particulier ou à un garage spécialisé dans les reprises auto, soit vous faites une reprise lors de l’achat d’une nouvelle voiture, au pire la casse. Pour trouver la meilleure offre, il est conseillé d’estimer le prix de votre voiture sur des sites spécialisés, c’est gratuit.
Par ailleurs, la revente d’une voiture ne se fait pas du jour au lendemain, sauf en cas d’urgence. Afin de déterminer le moment opportun pour céder votre voiture, prenez en compte du facteur saisonnier. En effet, privilégiez la période avant les vacances d’été où beaucoup de gens souhaitent partir en vacance avec de nouvelles voitures. A contrario, évitez la période automnale puisque l’argent des acquéreurs est généralement réservé au paiement des impôts, cadeaux de Noel, etc.

vincent