Repeindre sa voiture Renault soi-même : les bons gestes à faire

Faire repeindre sa voiture est une solution facile et très pratique qui peut aussi coûter un peu cher. Pour économiser, vous pouvez faire cette tâche vous-même. D’ailleurs, avec quelques instructions claires, repeindre une voiture sans l’aide d’un professionnel est tout à fait possible. Vous voulez tenter l’expérience ? Voici les consignes à suivre.

Trouver l’endroit idéal pour peindre

Avant de repeindre votre Renault, vous devez d’abord chercher un endroit approprié. Celui-ci doit être spacieux, bien éclairé et bénéficier d’une bonne ventilation.

repeindre-voiture-1Préparez ensuite tout le matériel qu’il vous faut tels que les équipements de sécurité, les outils et bien évidemment la peinture. Vous pouvez soit opter pour une ou des pots de peinture ou bien pour une bombe de peinture trouvée dans des boutiques spécialisées comme Bombe Peinture. A noter que les bombes de peintures ont des qualités anticorrosion, possède un excellent pouvoir couvrant et une bonne résistance aux UV, à la lumière et aux conditions atmosphériques. Les bombes de peintures offrent une brillance de longue durée et sèchent aussi très vite.

Préparer la voiture

décaperUne fois vos outils rassemblés, vous pouvez commencer par enlever les traces de rouille et réparer les éventuelles bosses. Décapez ensuite l’ancienne peinture et nettoyez la carrosserie avec de l’alcool dénaturé ou tout simplement du white spirit. Avant de repeindre, protégez les vitres, les miroirs, les grilles et les parties que vous ne voulez pas repeindre avec un ruban adhésif.

Repeindre la voiture

repeindrePour obtenir un meilleur résultat, appliquez avant tout un primer anti-corrosion. Une fois la couche de primer bien séchée, passez au ponçage les surfaces traitées au primer. Utilisez ensuite de l’acétone pour enlever toute la poussière. Vous pouvez maintenant appliquer votre peinture sur la carrosserie de votre Renault. Pour que le fini soit plus brillant, faites un sablage une fois la peinture bien séchée.
repeindre-voitureSi vous utilisez une Peinture Renault en bombe, Bombe Peinture, une boutique spécialisée dans les peintures en bombe conseille de vaporiser la voiture en gardant une distance de 30 cm entre vous et la surface à peindre. Faites des mouvements de va et vient verticaux et horizontaux. Après un quart d’heure de séchage, renouveler l’expérience puis laisser sécher pendant 24h. Pour un effet plus brillant, lustrez la carrosserie avec un liquide spécial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.