Quelles étaient les voitures les plus sûres en 2017 ?

La sécurité offerte est sans l’ombre d’un doute le premier critère que tout un chacun recherche lors de l’achat d’une automobile. Il est donc normal à ce qu’un acquéreur potentiel s’intéresse aux voitures les plus sûres en 2017, afin de savoir à peu près où orienter son choix. C’est l’organisme indépendant Euro NCAP qui s’est livré à l’évaluation des voitures les plus sûres en 2017. Quels ont été ses pronostics ? Quelles voitures assurent la plus grande protection pour ses passagers et en passant, lesquelles sont les plus dangereuses ? Ci-après un petit aperçu de ladite évaluation.

Les premières voitures les plus sûres en 2017

Dans la liste des voitures les plus sûres en 2017, c’est le Volvo XC60 qui l’emporte. Pour le critère protection des passagers, le score est presque parfait avec 98%. Quant à la protection des enfants, on atteint les 87%, et pour le choc piéton, c’est 76%. Côté équipements, ce modèle caracole les 95%. Le Mitsubishi Éclipse Cross obtient la seconde place parmi les voitures les plus sûres en 2017. La protection à l’avant est tout de même de 97%, avec une excellente dotation techno.

D’autres choix en termes de voitures les plus sûres en 2017

Il y a eu d’autres surprises en voitures les plus sûres en 2017. Par exemple la Subaru XV avec 94% en protection des passagers avant, 89% en protection enfants et 84% en choc piéton, même si l’équipement laisse un peu à désirer, avec seulement 68%. Voilà pour les voitures les plus sûres en 2017. Quant à celles qui ont déçu, il y a la Ford Mustang qui n’atteint que 32% en protection enfants. De même que l’Open Karl qui ne présente que 60% en protection adultes et 61% en protection enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.