Quelle voiture pour débuter dans le pilotage sur circuit ?

Vous voulez vous améliorer en pilotage sur circuit ou vous avez juste envie de vous y mettre pour le plaisir ? Sachez que les circuits sont accessibles à tous et à toutes, mais il faut juste remplir quelques petites conditions…

Accédez aux circuits en conduisant votre propre voiture

propre-voiture
Avoir un Bugatti 16.4 Veyron, un SSC Ultimate Aero TT ou encore une Hennessey Venom GT n’est pas obligatoire pour pouvoir accéder aux circuits. Vous pouvez tester les sensations fortes d’un pilotage sur circuit avec votre propre voiture, quelle qu’elle soit.
Bon nombre de conducteurs viennent déjà rouler sur un circuit avec leur voiture quotidienne, juste pour goûter à la vitesse sur piste, ou pour mieux maîtriser leurs voitures. Quant à ceux qui possèdent des voitures sportives, ils aiment tester la performance de leurs voitures, sans risque de contravention sur les circuits.
Les seules conditions à remplir, et il n’y en a que deux, sont que vous devrez être titulaire d’un permis de conduire et il vous faut une voiture en règle vis-à-vis de l’assurance. Ne lésinez surtout pas sur cette deuxième condition. Rassurez-vous bien que vous êtes couvert sur circuit. C’est très important. Pour le savoir, lisez bien vos contrats d’assurance. Si vous ne l’êtes pas, vous devriez en souscrire auprès d’un assureur qui propose ce type de couverture.

Optez pour les stages de pilotage sur circuit !

stage
Si en revanche vous rêvez vraiment d’être au volant d’une vraie voiture sportive et vivre la passion automobile tout en vous performant, s’inscrire à un stage de pilotage sur circuit est une belle option. De nombreux prestataires proposent des stages de pilotage sur différents circuits et dans toute la France. Pour la ville de Lurcy Levis, vous pouvez commander votre stage sur le site GTVIP.
Cela vous offre l’occasion de piloter de belles voitures de sport comme une Mégane RS, une Subaru Impressa, une Ford Focus, une Lamborghini… pour devenir un As du volant. Sensations fortes sont au rendez-vous !
Enfin, nous utilisons souvent cette vidéo pour présenter des conseils de pilotage, notamment en terme de trajectoire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.