Protéger sa carrosserie

La carrosserie et l’allure d’une voiture est l’un des critères qui aident souvent à la décision lors d’un achat. Bien que le moteur et d’autres éléments soient les éléments primordiaux d’un véhicule, on accorde tous de l’importance à son aspect extérieur, on en est fier et il nous comble rien que par la vue. Aussi, il est utile de savoir comment protéger sa carrosserie, notamment contre les coups de portières, si fréquents aujourd’hui. D’autant plus que ceux-ci se font souvent lorsqu’on n’est pas là puisqu’ils se produisent dans les parkings où la voiture est stationnée. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut prendre des mesures pour protéger sa carrosserie.

L’innovation de Statio Zen pour protéger la carrosserie

Statio Zen a trouvé une solution ingénieuse pour protéger la carrosserie en proposant une espèce de boudins qu’on fixe autour de la voiture lorsqu’on la laisse en stationnement. Ceux qui l’ont essayé trouvent que c’est une méthode des plus efficaces et son installation est des plus simples et rapides. En effet, il suffit d’environ 30 secondes, d’un crochet au coffre et d’une ventouse sur l’aile avant du véhicule et le tour est joué. Il est vrai que ce n’est pas très esthétique, pour ne pas dire franchement laid, mais c’est un moyen sûr pour protéger la carrosserie de sa voiture.

D’autres solutions pour protéger la carrosserie

Malheureusement, les baguettes latérales censées protéger la carrosserie ont disparu au fil du temps. Seule Citroën a eu la bonne idée de les revisiter en leur donnant un coup de neuf, et une nouvelle appellation : les airbumps. Si on possède un véhicule d’une autre marque, la solution est d’acheter ce genre de baguettes de protection et de les installer soi-même. On a le choix entre les modèles en autocollants, magnétiques ou baguettes définitives, tous efficaces pour protéger la carrosserie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.