Problème de démarrage d’un pit-bike : les solutions à envisager

Votre pit-bike ne démarre plus et vous avez compris que le problème vient du démarrage. Ne paniquez pas, car voici trois solutions à envisager. Il ne s’agit pas ici de vous donner des conseils techniques. L’article vous renseigne sur l’attitude à adopter face à un pit bike rencontrant un problème au niveau de son système de démarrage. Il faut avouer qu’une mini moto qui ne démarre plus est souvent une situation qui déroute et inquiète beaucoup.

Vous ne vous connaissez pas beaucoup en mécanique moto

Ne cherchez pas à comprendre la panne. La démarche la plus judicieuse est de confier votre pit bike à un professionnel et le plus vite possible. Dans un premier temps, contactez l’endroit où vous l’avez acheté. L’entreprise (ou la boutique) est peut-être dotée d’un service de réparation. À défaut, elle pourra vous orienter vers un réparateur sérieux. Dans le cas où vous avez des pièces détachées à acheter tel l’allumage, notez bien les références et recherchez-les sur les boutiques en ligne spécialisées comme https://www.wkx-racing.com/144-allumage-electricite-pit-bike-dirt-bike. N’oubliez pas de demander un devis ! Si vous avez acquis un pit bike d’occasion, entrez de nouveau en contact avec le vendeur. Discutez avec lui : s’il est un bon mécanicien (sans être un professionnel), il peut probablement réparer ce qui ne va pas dans le démarrage. Ce sera l’occasion de vous initier à la mécanique auto en l’assistant lors de la réparation.

Vous vous connaissez en mécanique moto

Vous êtes du genre à passer vos étés à vous entraîner sur la conduite d’un pit bike. Allez lire l’article sur les passionnés de pit bike qui le pratiquent en tant que loisir : vous vous reconnaîtrez sûrement dans la description. Oui, mais pour apprécier votre passion encore faut-il que votre mini moto démarre. Si vous vous y connaissez un peu en mécanique, alors le système mécanique de la mini moto ne sera pas tout à fait nouveau pour vous. Dans ce cas, réservez une ou deux journées complètes pour inspecter minutieusement votre pit bike. Naturellement, focalisez-vous sur le démarrage. Cette observation pointilleuse vous permettra, au bout d’un moment, de réparer l’origine de la panne. Là également, il y a fort à parier que vous aurez besoin de changer quelques pièces du dispositif de démarrage (bobine d’allumage, bougie d’allumage, coupe-circuit…). Idéalement, faites vos « courses » auprès d’une boutique en ligne spécialisée en pit bike. Dans ce genre d’enseigne, vous pouvez être sûr que vous n’avez que des pièces adéquates.

Les forums sur Internet

Vos connaissances en mécanique auto sont approximatives. Avant de voir un mécanicien, testez vos connaissances non sans garde-fou. Questionnez les Internautes sur les forums spécialisés (et parfois généralistes). Recueillez leurs réponses et voyez si elles peuvent vous aider. Cette démarche peut prendre du temps, car les participants au forum ne se connectent pas tous au même moment ou juste après que vous ayez posté votre question. Et c’est sans compter les réponses hors sujets (humour, remarques hors contexte et parfois blessantes…). Voyez également du côté de YouTube pour trouver des vidéos expliquant les différentes possibilités de réparations qui s’offrent à vous en cas de panne du démarrage. Voyez ensuite s’il est possible d’appliquer ces solutions données en vidéos sur votre pit bike.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.