Prendre soin de sa moto en hiver

Il n’y a pas de véritable contre-indication dans le fait d’utiliser sa moto tout au long de l’année. Toutefois, il est parfois utile de remiser sa moto en hiver. Il y a plusieurs raisons à cela : la plus importante est liée au confort qui est bien moindre durant la période rigoureuse hivernale, et les risques de mettre en danger sa propre santé sont assez grands. Cela concerne particulièrement les motards qui habitent le nord de la France. En effet, les routes sont verglacées, parfois enneigées et donc dangereuses. C’est donc l’occasion de laisser son deux-roues au garage et prendre soin de sa moto en hiver.

Comment protéger sa moto en hiver?

Heureusement, il est plutôt facile de protéger sa moto en hiver. Les motos semblent apprécier l’hivernage, notamment les modèles récents à injection. Il faut donc mettre sa moto à l’abri des grands vents glacés, de la neige et des intempéries inhérentes à l’hiver. L’idéal pour bien protéger sa moto en hiver, c’est de la garer dans un endroit bien sec et hors gel. Il sera alors facile de la redémarrer une fois les beaux jours arrivés.

Des astuces pour prendre soin de sa moto en hiver

Différents moyens existent pour prendre soin de sa moto en hiver. Pour la retrouver en bon état une fois les rigueurs du froid passées, c’est de débrancher les câbles de la batterie, la démonter et la garder bien au chaud et au sec. Pour le réservoir d’essence, pour éviter la rouille des parois, il est préférable de le remplir entièrement de carburant. Les motos à carburateurs préfèrent qu’on les vidange totalement : circuit d’alimentation, réservoir et carburateur. Et pour bien protéger sa moto en hiver et lui éviter la corrosion, penser à bien la laver et la graisser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.