Pourquoi faire une séance de pilotage sur circuit ?

Vous avez toujours rêvé de conduire une voiture de course sur circuit ? Il est temps de réaliser votre rêve et de vous mettre à la conduite sportive grâce à un stage de pilotage. Les grosses cylindrées sont à votre portée et rien qu’en entendant le ronronnement du moteur, vous avez déjà les poils qui se hérissent. Voici quelques raisons pour vous convaincre de vous lancer et de tester le pilotage sur circuit.

Foncer à toute vitesse en toute légalité

Faire un stage de pilotage sur une piste comme le circuit automobile EIA est l’occasion de vous prouver à vous-même et de prouver aux autres que vous êtes un as du volant. Vous pouvez rouler à plus de 200 km/h sans problème. De plus, on ne viendra pas vous retirer votre permis parce que vous avez fait un excès de vitesse. Piloter sur un circuit, c’est foncer à toute vitesse, et ce en toute légalité.

Apprécier la montée d’adrénaline

Piloter sur un circuit automobile vous donne l’occasion de sentir enfin cette forte sensation derrière le volant d’une voiture de course. Tout surpasse ce à quoi vous vous êtes attendu une fois que vous vous asseyez sur le siège conducteur et que vous appuyez sur la pédale d’accélérateur.

Conduire une voiture de compétition comme un pro

Piloter sur un circuit automobile est une expérience amusante. Vous allez pouvoir comparer les sensations de conduire une voiture de compétition comme la voiture GT. Vous pouvez vous mesurer aux as du pilotage comme Alonso, Hamilton ou Vettel. Mais pour commencer, essayez d’abord de faire la course avec vos amis.

Améliorer ses réflexes sur circuit

Rouler sur un circuit automobile vous permet de tester la puissance phénoménale d’une voiture de course. Pour la première fois, vous pouvez atteindre les 100 km/h en quelques secondes seulement. Lors de votre stage de pilotage, vous êtes encadré par un moniteur. Une fois le stage terminé, vous pourrez tester tout seul vos réflexes sur circuit.
Enfin, ne loupez pas l’occasion de vous prendre en photo au volant d’une voiture de course, de quoi épater vos amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.