Marche à suivre pour obtenir un crédit auto au meilleur prix

Les concessionnaires auto proposent généralement un crédit auto. Mais avant d’y souscrire, mieux vaut faire le tour des différentes offres. Pour trouver la meilleure offre, les conditions du crédit sont à étudier avec minutie. De même, pour trouver le meilleur prix, n’hésitez pas à jouer sur la concurrence.

Trouver le meilleur prix

Parce que les offres des concessionnaires ne sont pas toutes pareilles, faire jouer la concurrence peut être une bonne piste. Pour comparer les prix, vous pouvez également exploiter les comparateurs de crédit auto comme www.financementautomobile.fr, et utiliser les simulations gratuites pour calculer le taux d’intérêt.

crédit auto2Attention, en plus des taux d’intérêt, vous devez aussi prendre garde à vérifier les frais annexes du contrat. Ces derniers peuvent en effet alourdir vos dépenses. Sachez que le TEG ou taux effectif global comprend l’emprunt, les frais de dossier et l’assurance. C’est en un mot le coût total du crédit.

Choisir l’offre qui vous convient

crédit auto1

Pour trouver le contrat qui convient à vos attentes, deux options s’offrent à vous :
• choisir son crédit selon la durée du prêt : plus la période de remboursement de votre crédit est courte, moins votre crédit vous revient cher. Par ailleurs, certains organismes prêteurs pensent que si la durée du crédit n’est pas trop longue, meilleures sont leurs chances d’être remboursés. Pour favoriser cela, ils proposent généralement un taux attractif.
• choisir en fonction du montant des mensualités : pour que votre train de vie ne souffre pas trop du remboursement à faire, il suffit de fixer le montant maximum que vous voulez payer chaque mois. Le choix des offres se fera alors en fonction de vos moyens. Et si vous avez peur que votre situation ne change et que vous ne puissiez plus payer votre crédit dans les conditions prévues, soyez prudent et optez pour un crédit auto modulable. Ce type d’offre vous permet en effet de redéfinir le montant de vos mensualités ou de payer votre prêt par anticipation, sans avoir à verser des pénalités.
Source : www.linternaute.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.