Les stratégies utilisées par les concessionnaires automobiles pour attirer de nouveaux clients

Vous vous demandez peut-être comment font les concessionnaires automobiles pour tenir leurs objectifs commerciaux mensuels, voire annuels ? Voici quelques éléments de réponse.

Une stratégie dans l’air du temps : l’e-business

Internet est la clé de voûte des stratégies marketing et commerciales actuelles. Les concessionnaires automobiles ne manquent pas de faire appel à des agences de création de site internet pour avoir leur propre site web. Nombre de ces concessionnaires automobiles demandent aux agences comme webgazelle.net de leur créer un site internet, parfois avec un blog. Sur ce dernier on parle de l’actualité des marques présentées, mais également des nouveautés proposées par le concessionnaire. À cela, s’ajoute une présence sur les réseaux sociaux (une page Facebook par exemple). Devenues incontournables, ces plateformes forment une arme de communication massive et permettent de toucher des millions de clients potentiels. Pour en revenir aux sites internet, ils bénéficient de plus en plus d’un Responsive Web design (RWD) (on peut le visiter de n’importe quel appareil : ordinateur classique, netbook, tablette, smartphone…). La création de site internet présente un double intérêt pour les concessionnaires automobiles : présenter le concessionnaire et son catalogue de véhicules d’une part, et faire connaître, promouvoir l’existence du concessionnaire d’autre part. Dans ce dernier cas, les entreprises n’hésitent pas à investir dans des stratégies de référencement de leur site. C’est également à travers le site internet que les concessionnaires communiquent sur leurs offres promotionnelles et diffusent leur newsletter. Enfin, indépendamment de la création des sites, les concessionnaires lancent des campagnes d’e-mailing dans le cadre de leur prospection client.

Les stratégies traditionnelles et conventionnelles

Pour approcher les éventuels clients, il y a la distribution de flyers, les affiches publicitaires, les annonces, la publicité à la télé ou à la radio, les grands panneaux publicitaires, que ce soit en bord de routes à forte affluence ou à l’entrée du magasin. Des commerciaux sont également envoyés en entreprises pour faire une présentation du concessionnaire auprès d’une assemblée de salariés. Enfin, pour assurer un bon retour sur investissement de toutes ces campagnes, les concessionnaires comptent sur la formation en interne de leurs vendeurs et commerciaux.

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