L’entretien des sièges en cuir

L’entretien des sièges en cuir de sa voiture doit se faire régulièrement, autant que l’entretien du moteur, de la batterie et des autres éléments du véhicule. Le marché regorge de super produits destinés à cet usage, mais il faut avouer qu’ils ne sont pas forcément à la portée de tous. Ils coûtent plutôt cher, et ces prix élevés empêchent souvent les gens de faire régulièrement l’entretien des sièges en cuir de leur voiture. Heureusement, il existe des trucs et astuces tout aussi efficaces, qui eux, sont accessibles à tous pour cet entretien.

Pour un entretien des sièges en cuir rapides et simples

Pour l’entretien des sièges en cuir de sa voiture, d’autres méthodes sont à bon prix, simples et rapides. En fait, ce sont des gestes réguliers d’entretien, comme le fait de dépoussiérer à fond les sièges au moins une fois par semaine. Nul besoin de produits nettoyants sophistiqués et chers, un simple chiffon doux qu’on a trempé dans l’eau suffit. Ensuite, une fois tous les 3 mois, il faut  »graisser » et lustrer les sièges, en utilisant uniquement des lingettes hydratantes. Une crème de soin ou même des lingettes pour bébé font tout aussi bien l’affaire. Il est important de bien appuyer pour que le produit imprègne bien. De tels gestes d’entretien des sièges en cuir produisent d’excellents résultats.

Entretien des sièges en cuir par le nettoyage régulier

Pour que l’entretien des sièges en cuir de sa voiture soit simplifié, un nettoyage régulier s’impose, Dès qu’il y a des miettes ou de la poussière, il faut penser à passer l’aspirateur, en y mettant l’embout réservé à cet effet. Pour les taches, un chiffon en microfibre imbibé de produit nettoyant doux est efficace. On peut utiliser du vinaigre blanc mélangé à de l’huile de graine de lin, incroyablement efficace pour l’entretien des sièges en cuir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.