Le Kia Niro en version hybride rechargeable

Le crossover de Kia disponible déjà en version hybride est désormais disponible en version hybride rechargeable. Le Kia Niro peut rouler sur 58 km en mode 100% électrique. Jusqu’à la fin de cette année, si vous achetez Kia Niro, vous bénéficierez d’un bonus à l’achat de 1 000 euros.

Une voiture vertueuse pour l’environnement

Toutes les grandes marques se disputent le marché des voitures électriques et hybrides pour conserver l’environnement. Le Kia Niro est l’un des plus vertueux pour l’environnement grâce à sa version mixte hybride et à batterie électrique rechargeable. La marque coréenne affirme que son Niro est le seul SUV compact du marché actuellement disponible avec des deux combinaisons hybride et rechargeable à la fois. Il est à seulement 29g/km en émission de CO2. Son moteur est composé d’un bloc de quatre cylindres essence et d’un bloc électrique de 44,5 kW. Ce dernier est alimenté par une batterie lithium-ion de 8,9 kWh. La batterie se charge sur une prise rapide de 32 ampères pendant 2h15 ou sur une prise classique de 8 ampères pendant 5h25. Même si c’est uniquement une alimentation d’appoint pour le moment, la performance du Kia Niro est l’une des meilleures sur le marché des motorisations mixtes hybrides et rechargeables.

Les caractéristiques du Kia Niro

La batterie du Niro se place sous la banquette arrière et le coffre. Equipé d’une boîte de vitesses 6 rapports à double embrayage, le kia Niro est disponible en trois modèles : le modèle entrée de gamme, le modèle intermédiaire et le modèle Premium. Le premier appelé Active propose une série de freinage d’urgence autonome, une caméra de recul, un régulateur de vitesse, une aide au maintien dans la file, un GPS connecté aux services TomTom Live et une climatisation automatique. Le second appelé Design permet un démarrage sans clé et propose une recharge de téléphone par induction. Le dernier ajoute en plus de toutes ces options la surveillance des angles morts et du trafic arrière, un volant chauffant, un système audio JBL et des sièges avant chauffants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *