Investir dans une voiture sans permis

La voiture sans permis est pour vous, si vous n’avez pas réussi à décrocher votre permis de conduire, que vous n’avez pas encore l’intention de le passer ou que vous souhaitez rouler en ville dans une ambiance légère. Les modèles de voitures sans permis commencent à foisonner. Du coup, il est parfois difficile de s’y retrouver. Voici quelques conseils précieux.

La voiture à adopter

voiturette
Un modèle comme celui-ci serait l’idéal même si vous n’avez que 14 ans (avec un permis AM tout de même sauf si vous êtes né avant le 1er janvier 1988 !). On notera également qu’une voiture sans permis a sa vitesse maximale limitée à 45 km/h. De plus, sa puissance n’excède pas 4 kW. Enfin, elle pèse moins de 350 kg. C’est là toutes les caractéristiques communes à l’intégralité des modèles disponibles sur le marché. Il s’agit de spécificités légales. Par ailleurs, en fonction de l’usage que vous comptez en faire, vous avez la possibilité entre une voiturette à 4 places, une voiturette cabriolet ou un utilitaire. La question du design est fondamentale : gabarit (moyen de préférence), allure des phares (une protection ne serait pas de trop), une finition correcte. La suite est une question de subjectivité.

Des détails qui font la différence

une-petite-voiture
Les véhicules (on parlera plutôt de voiturettes) présentés par aixamchampigny.fr sont séduisants par leur design. Une fois en test, vous serez convaincus de leurs atouts. Quand vous testez une voiture sans permis, sentez si les sièges sont confortables. Regardez également sous le capot pour voir le moteur utilisé s’il est fiable (la cylindrée est toutefois plafonnée à 50 cm3). Demandez l’aide d’un garagiste ou d’un mécanicien si vous ne vous y connaissez pas. Le comportement routier ne doit pas non plus être négligé ! N’oubliez pas que vous ne pouvez pas conduire sur autoroute.

Des atouts qui séduisent

Les voiturettes affichent une faible consommation de carburant et certaines sont même électriques. Par la même occasion, au niveau de l’assurance, les propriétaires ne sont soumis qu’à un faible montant de cotisation. Au niveau pratique, elles sont faciles à garer. Enfin, leur stabilité est correcte et leur carrosserie est particulièrement solide en plus d’être antichoc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.