Comment changer une roue de voiture ?

Changer une roue de voiture peut se faire en quelques minutes. L’important est de savoir bien réparer et d’avoir le bon matériel. Quelques astuces au niveau mécanique permet de réaliser cette opération efficacement.

Les démarches pour bien changer une roue

Avant de procéder au changement de roue proprement dit, il est essentiel de serrer le frein à main et d’enclencher une vitesse. Il faut par la suite préparer les équipements nécessaires. Il faut par exemple avoir avec soi un cric et une clé de serrage.

changer-une-roue-1

changer-une-roue

La première étape pour changer une roue consiste à desserrer les 4 écrous de la roue. Pour mener à bien cette action, il faut l’effectuer dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. On peut par la suite soulever la voiture. Ce qui implique d’installer le cric à côté de la roue crevée.

changer-une-roue-2

Quand les 4 écrous sont enlevées, on peut installer la roue de secours et remettre les vis à leur place. La dernière étape consiste à faire descendre la voiture avec le cric et à bien serrer les 4 écrous.

Quelques précautions à prendre

Pour mener à bien le changement d’une roue, il est conseillé de bien positionner la voiture sur sol plat et stable. Il sera ainsi plus simple de réaliser la réparation. En remplaçant la roue, il est important de bien réaliser chaque étape avec précaution pour éviter des dommages.

Une autre vérification à ne pas négliger concerne la valve de gonflage. Il faut veiller à ce que celle-ci ne soit pas placé vers l’intérieur. Il faut toujours qu’elle se trouve vers l’extérieur.

Si la voiture dispose d’un kit anti-crevaison au lieu d’une roue de secours, il faut faire très attention lors du travail de réparation. En effet, il peut être moins efficace si le flanc de la roue est crevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.