Comment camoufler les rayures d’une carrosserie ?

Il y a généralement deux types de rayures qui peuvent affecter votre carrosserie : les rayures superficielles au niveau de la peinture et les rayures profondes qui atteignent à la fois la peinture et le vernis. Dans tous les cas, elles remettent en cause l’esthétique de votre voiture. Heureusement, il existe des moyens pour les camoufler.

Pour les rayures superficielles

Pour ce type de rayures, il suffit d’acheter des produits effaces-rayures qui se vendent chez les commerces spécialisés. Vous pouvez utiliser soit un tube de pâte, soit un liquide abrasif. D’abord, lavez et séchez la partie à traiter. Ensuite, prenez un chiffon sec et doux et déposez-y une noisette du produit efface-rayures. Frottez les rayures avec ce chiffon jusqu’à ce que toutes les traces partent. Essuyez après avec un autre chiffon doux et propre en coton. Vous pouvez recommencer en cas de besoin. Pour traiter les surfaces en plastique peint ou métallique, utilisez du polish. Étalez ce produit sur la zone à l’aide d’un chiffon propre, laissez sécher pendant 30 minutes et essuyez après avec un autre chiffon propre.

Pour les rayures profondes

Il est plus difficile de s’attaquer à ce type de rayures. Il faut prendre en compte le code couleur de la voiture pour utiliser une peinture équivalente. Celui-ci est communiqué sur la plaque d’identification de la voiture ou la plaque du constructeur. Commencez toujours par nettoyer les zones à traiter. Utilisez une feuille de papier abrasif à l’eau pour poncer cette zone. Ensuite, vous avez le choix entre un stylo correcteur ou une résine et une peinture spéciale ayant les mêmes teintes que le code couleur de la voiture pour dissimuler les rayures. Pour appliquer le stylo correcteur, utilisez un pinceau très fin. Pour la peinture, appliquez-la avec le bout de votre doigt en appuyant bien sur les rayures. Laissez sécher et appliquez du polish. Laissez sécher à nouveau et essuyez avec un chiffon propre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.