Chaussettes ou chaînes neige : lesquelles choisir ?

Vous aimeriez peut-être partir en vacances pour faire du ski en pleine montagne, pensez à éviter la glissade sur la neige. Pendant cette saison hivernale, il est nécessaire d’équiper votre voiture pour lui permettre de maintenir toute l’adhérence sur les routes enneigées ou verglacées. Alors, comment faire ? Vous devez choisir entre les chaînes ou les chaussettes neige. Pour vous aider dans votre sélection, nous vous parlerons des avantages et spécificités de ces deux équipements indispensables.

Les chaussettes neige : plus faciles à monter et moins chères

Les chaussettes de neige sont faciles à assembler et peu coûteuses. Elles sont installées très rapidement et facilement sur les roues. Vous pouvez les monter sur n’importe quel type de roue, et même sur des véhicules non enchaînés. Le coût des chaussettes de neige est faible. Elles peuvent adhérer très facilement à la neige due à leur structure fabriquée à partir d’un tissu antidérapant. En effet, elles saisissent littéralement la neige tout comme la glace. De plus, leurs fibres de polyester absorbent l’eau pour un meilleur maintien et une plus grande sécurité sur la route.

Les chaînes neige : plus efficaces sur les routes très enneigées et verglacées

Les chaînes neige sont très efficaces sur les routes glissantes et gelées, surtout lorsqu’elles sont associées à des pneus d’hiver. Elles vous garantissent une conduite en toute sécurité sur la neige ou la glace avec une adhérence maximale. Elles fonctionnent différemment des chaussettes neige, car ce sont des chaînes en jersey qui s’accrochent à la glace. En ce qui concerne le prix, elles pourraient avoir un coût variable selon la référence que vous choisissez. En effet, il existe de multiples types de chaînes neige sur le marché. Ces chandails sont parfois équipés de renforts en acier pour maximiser leur performance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.