Bricoler sa voiture pour la rendre plus puissante : bonne ou mauvaise idée ?

moteurActuellement, le moteur est souvent délaissé en faveur des autres équipements tels que les essuie-glaces, les phares, …et pourtant, on attend beaucoup de ce moteur. Lui donner un peu d’attention ne serait pas un luxe, si on considère les avantages et les inconvénients que présente le fait de bricoler sa voiture pour la rendre plus puissante.

Comment choisir ?

Il existe de nombreux moyens qui vous permettraient de booster la puissance de votre voiture, de l’utilisation de matériels dédiés à cet effet à la reprogrammation électronique, en passant par l’allégeage et compagnie, vous avez l’embarras du choix. Le site racechip.fr est LA référence dans le domaine du boostage de moteur de voiture.
D’ailleurs, le tuning est une pratique très courante, mais l’âme de votre voiture est presque tout le temps délaissée en faveur des autres équipements qui à part de faire joli, ne rendent même pas cette dernière plus puissante qu’elle ne l’était avant. Ceci dit, vous voulez plus de puissance pour moins de consommation ? Vous rêvez d’un moteur qui répond toujours par l’affirmative à chacun de vos désirs, tout en étant performant et peu vorace, tout en faisant le moins de bruit possible ? Si oui, boostez votre moteur.

Les points négatifs

Cependant, le tuning de puissance nécessite dans la plupart du temps un passage obligatoire devant les services de la DRIRE pour ajuster votre carte grise avec votre nouvelle puissance et aux nouvelles caractéristiques de votre voiture. De plus, vous êtes aussi tenu de prévenir votre assureur de ce gain de puissance et de vos bricolages, à défaut, il pourra vous lâcher en cas d’accident. Une hausse de prime sera peut-être au programme.

Les avantages à ne pas oublier

Toutefois, ces inconvénients ne sont pas si négatifs qu’ils n’ont l’air, si on considère les avantages obtenus. Vous êtes cependant tenu d’acquérir vos matériels de bricolage tels que le boîtier additionnel, … chez des spécialistes pour éviter de vous faire arnaquer. Il en va de même pour les opérations à effectuer, si vous n’êtes pas sûr de savoir le faire, recourez à un spécialiste, car un appareil mal adapté ou monté, risque de plomber tout votre moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.