Avantages spécifiques pour le remorquage

Les véhicules tombent en panne quand on s’y attend le moins. Qu’ils le fassent dans un stationnement, sur la route ou dans votre garage, il arrive un moment où vous devez faire appel aux services d’une entreprise de remorquage pour qu’ils amènent votre véhicule dans un atelier de réparation automobile. Il existe de nombreux types de véhicules conçus pour le remorquage. Chacun de ces véhicules est utilisé à des fins de remorquage différentes et offre des avantages spécifiques.

Les types de camion de remorquage  

Camions de remorquage à plat

 

Les dépanneuses à plat sont l’un des véhicules de remorquage les plus courants et les plus utilisés au monde. Un camion à plateau a un long lit vide avec un toit plat. Les circuits hydrauliques sont utilisés pour déplacer le plateau vers le haut et vers le bas. Ce qui rend les camions à plate-forme faciles à utiliser, c’est que vous pouvez simplement conduire votre véhicule sur la rampe ou le faire monter.

Ils sont également utiles pour le transport de véhicules qui ont eu un problème routier ou ont été impliqués dans un accident. Une grande variété de véhicules et de bateaux peut être transportée sur des dépanneuses à plat. Ils sont également l’un des moyens les plus sûrs de remorquer les véhicules.

Dépanneuse intégrée

Les dépanneuses intégrées sont utilisées dans des conditions difficiles, car elles sont beaucoup plus spécialisées. Ils sont utilisés pour transporter d’autres plates-formes ou autobus. Une dépanneuse intégrée a des essieux supplémentaires pour une stabilité / résistance accrue et son bras est beaucoup plus intégré au cœur du camion.

Camions de remorquage à crochet et à chaîne

Les dépanneuses à crochet et à chaîne sont utilisées pour remorquer toutes sortes de marchandises. Ces camions ont été largement utilisés dans le passé, mais sachant qu’une forte pression est exercée sur les véhicules tractés dans cette méthode, elle n’est plus aussi courante.

La chaîne enveloppée peut endommager ou rayer le véhicule. Il est donc recommandé de n’utiliser cette option que si vous transportez une voiture accidentée dans une décharge. De plus, les dépanneuses à crochet et à chaîne ne peuvent pas être utilisées sur les roues motrices et les roues motrices 4 × 4 car elles peuvent endommager la transmission. De nos jours, les dépanneuses à crochet et à chaîne sont principalement utilisées pour les voitures d’épicerie et les voitures accidentées, car lors du transport de ces véhicules, les dommages supplémentaires au pare-chocs, etc.

Remorque de levage de roue

Les dépanneuses à roulettes ont un mécanisme similaire à celui des dépanneuses à crochet et à chaîne. Cependant, ils utilisent un étrier métallique au lieu de chaînes et causent moins de dommages au véhicule remorqué. La culasse métallique est accrochée sous les roues arrière ou avant. Un palan pneumatique ou un élévateur hydraulique suspend la partie arrière ou avant du véhicule afin de le soulever du sol et de le retirer. Les véhicules à traction avant sont tirés par leurs roues d’entrée. Bien que les dépanneuses à levage sur roues ne soient pas aussi sûres ou protégées que les dépanneuses à plat, elles sont relativement peu coûteuses.

Quel que soit le problème que vous rencontrez sur la route, des spécialistes de remorquage auto à Paris seront ravis de vous aider, si vous conduisez dans et autour de Paris et que vous êtes à court d’essence, que vous avez besoin d’un démarrage rapide d’ne crevaison, d’un remorquage ou de tout autre type de dépannage, n’hésitez pas à avoir recours a nos services.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.