Acheter une moto vintage, pourquoi ?

Actuellement, le style vintage revient en force et est de plus en plus adopté dans la mode, la décoration intérieure et même dans les véhicules à 2 roues. Certains amateurs de motos sont encore sceptiques à l’idée de se procurer une bécane datant de plusieurs années. On espère qu’ils vont emboiter le pas de leurs amis lorsqu’ils connaitront les avantages procurés par une moto vintage.

Facile d’entretien

En comparant les dépenses nécessaires pour entretenir une ancienne moto à une nouvelle génération, il y a un grand gouffre. Les motos récentes arborent de nombreuses pièces et diverses particules électroniques qui demandent une certaine attention. Alors qu’avec une vieille moto, l’entretien est plus simple et plus pratique.

Une économie en réparation

Comme l’entretien, les motos anciennes ne demandent pas une certaine somme d’argent en réparation. De plus les travaux peuvent être accomplis par n’importe quel motard grâce aux conseils de certains connaisseurs. Ce qui n’est pas le cas pour les motos nouvelles générations dont les réparations nécessitent l’intervention d’un garagiste expérimenté qui utilisent souvent des outils et programmes très sophistiqués pour présenter à la fin une facture un peu salée.

Être old school, c’est cool!

Bien que l’engouement pour les motos de style vintage grandi de jour en jour, il est rare d’en croiser à chaque coin de la rue. Par conséquent, chevaucher une moto ancienne bien préservée et avec une touche originale provoque toujours l’admiration des gens et suscite leur envie !

Un investissement assuré

Côté investissement, une vieille moto a toujours l’avantage par rapport à une modèle récente. Avec cette dernière, il y a toujours un risque parce qu’elle peut voir dégringoler son prix ou sa réputation au bout de quelques années. Alors qu’avec une vielle moto, l’investissement sera toujours rentable étant donné que le nombre d’amateurs s’accroit au fil du temps!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *