3 bonnes raisons de souscrire à une assurance auto

Si comme certaines personnes, vous pensez que souscrire à une assurance auto est inutile, sachez que ce n’est pas le cas et qu’il existe plusieurs raisons à cela. En voici 3.

Parce que c’est obligatoire

La première raison qui pousse les gens à souscrire à une assurance auto est parce que c’est obligatoire. En effet, selon la loi, la souscription à une assurance est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur, que ces derniers soient à 2, 3 ou 4 roues. Donc, les voitures, les scooters, motos, les quads, les vélos électriques, les patinettes à moteur et même les tondeuses auto-portées doivent avoir une assurance pour circuler librement.

Pour se protéger soi-même ainsi que les autres

Souscrire à une assurance permet de se protéger soi-même, ainsi que les autres en cas d’accident ou de problèmes de voiture. L’assurance indemnise notamment les dommages causés au véhicule et aux passagers de la voiture que vous avez percutée par exemple. Mais attention, l’indemnisation qu’offre l’assureur que vous aurez trouvé sur Assur.com dépend du type de couverture auquel vous avez souscrit. Tout conducteur doit par exemple avoir une assurance au tiers qui est obligatoire et qui n’indemnise que les dommages causés aux tiers, par exemple les passagers et les autres usagers. L’assurance tous risques intervient pour tous les accidents et l’assurance conducteur offre une garantie supplémentaire pour le chauffeur.

Pour éviter les grosses dépenses et avoir moins de difficulté en cas de problème avec sa voiture

En souscrivant à une assurance auto, les victimes d’un préjudice causé par le véhicule seront indemnisées en fonction de la garantie accordée par le contrat d’assurance. Ainsi, on évite les grosses dépenses imprévues et les autres difficultés que l’on peut avoir en cas d’accident ou de problème avec sa voiture. Par ailleurs, on peut souscrire à d’autres assurances complémentaires pour compléter la garantie minimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *