{"id":201,"date":"2016-01-23T08:47:49","date_gmt":"2016-01-23T07:47:49","guid":{"rendered":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/?p=201"},"modified":"2015-12-29T11:20:47","modified_gmt":"2015-12-29T10:20:47","slug":"comment-entretenir-une-voiture-hybride","status":"publish","type":"post","link":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/comment-entretenir-une-voiture-hybride\/","title":{"rendered":"Comment entretenir une voiture hybride ?"},"content":{"rendered":"

Contrairement \u00e0 ce que l’on peut penser, l’entretien d’une voiture hybride est moins co\u00fbteux que celui d’une voiture diesel ou essence. En effet, l’hybride a comme principal avantage d’avoir un moteur qui s’use moins vite que celui d’un v\u00e9hicule traditionnel. Il en est de m\u00eame pour les pneus et les plaquettes de frein. <\/p>\n

Comparaison concr\u00e8te<\/h2>\n

\"\"La voiture hybride fonctionne autrement. Il y a bon nombre de pi\u00e8ces utilis\u00e9es en voiture traditionnelle que l’on ne trouve pas chez une voiture hybride. Il y a le d\u00e9marreur, l’alternateur, la courroie de transmission, les bougies standards, l’embrayage, les filtres \u00e0 particules, etc. Ensuite, les batteries des voitures hybrides ont \u00e9t\u00e9 con\u00e7ues pour durer pendant tout le cycle de vie de la voiture. La marque Toyota par exemple offre une garantie de 10 ans. Puis, le remplacement du filtre \u00e0 moteur et la vidange d’un hybride essence ne se font qu’\u00e0 15 000 km contre 10 000 km pour un v\u00e9hicule diesel.<\/p>\n

Le syst\u00e8me de double motorisation<\/h2>\n

\"\"Beaucoup craignent que la voiture hybride n\u00e9cessite plus d’entretien \u00e0 cause de la double motorisation. Mais, ce n’est qu’une id\u00e9e re\u00e7ue. En fait, le moteur thermique est moins sollicit\u00e9. Tous les \u00e9l\u00e9ments cl\u00e9s comme les tambours et plaquettes de frein s’usent moins vite. Les pneus et les amortisseurs ne se changent pas tout au long de l’utilisation de la voiture. La batterie en lithium-ion n’a pas non plus besoin d’entretien. Elle dure au minimum huit ans et m\u00eame plus chez certaines marques.<\/p>\n

O\u00f9 entretenir une voiture hybride ?<\/h2>\n

\"\"L’entretien de ce type de voiture n\u00e9cessite l’intervention d’un professionnel qualifi\u00e9 \u00e0 la fois en m\u00e9canique qu’en \u00e9lectricit\u00e9 et en \u00e9lectronique. Une voiture coupl\u00e9e essence\/\u00e9lectrique ou diesel\/\u00e9lectrique poss\u00e8de une tr\u00e8s haute technologie qui n\u00e9cessite une r\u00e9vision particuli\u00e8re. En g\u00e9n\u00e9ral, il faut changer le filtre \u00e0 huile tous les 15 000 km, les filtres \u00e0 air tous les 30 000 km, le liquide de frein tous les 45 000 km, les plaquettes de frein tous les 110 000 km en moyenne.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Contrairement \u00e0 ce que l’on peut penser, l’entretien d’une voiture hybride est moins co\u00fbteux que celui d’une voiture diesel ou essence. En effet, l’hybride a comme principal avantage d’avoir un moteur qui s’use moins vite que celui d’un v\u00e9hicule traditionnel. Il en est de m\u00eame pour les pneus et les plaquettes de frein.<\/p>\n","protected":false},"author":4,"featured_media":214,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"jetpack_featured_media_url":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-content\/uploads\/2015\/12\/toyota-aftersales-2014-services-promise-focus.jpg_tcm-18-58761.jpg","_links":{"self":[{"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/201"}],"collection":[{"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/4"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=201"}],"version-history":[{"count":2,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/201\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":216,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/201\/revisions\/216"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/214"}],"wp:attachment":[{"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=201"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=201"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"http:\/\/www.fievezautomobiles.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=201"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}